MONSTERS F A C T O R Y ◄  :: Le commencement :: Les parchemins de PQ suprèmes
 

 MF pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Croquemitaine

avatar

Monstrions

:: Genre : :
Masculin
:: Messages : :
113
:: Chowsetts :
274
:: Date d'inscription : :
17/12/2013


TÊTE DE LARD
Bootik:
Monstro-box:

Mar 22 Avr - 14:21

MF, pour les nuls



Monsters Factory n'est peut-être pas évident à comprendre au premier abord. Ce topic expliquera tout le fonctionnement du forum d'une façon clair et concise. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, nous sommes là Smile



Un forum d'entraide


La vocation première de MF est d'être un forum d'entraide, comme il en existe tant sur la toile. Nous aidons les forums RPG et non rpg à se développer et à pérenniser. Cependant, pour plus d'originalité, c'est le support qui change comparé aux autres forums. Sur MF, il n'y a pas de staff du genre : écrivains, graphistes, etc. Non, ici ce sont les membres qui aident les autres grâce à des boutiques. Chaque personne est libre d'ouvrir une boutique spécialisée dans une aide, par exemple le codage ou l'écriture. Le boutiquier fixe ses prix et s'occupe de faire valoir sa boutique. Ensuite, les membres désireux d'avoir de l'aide peuvent commander dans la boutique de leur choix.



Afin de pouvoir passer des commandes, les membres auront besoin de monnaie virtuelle qui sur MF est appelé "Chowsetts". Le Monstro-park propose toutes sortes de jeux pour pouvoir agrandir sa cagnotte.
Lors des commandes, 10% du prix est donné à la trésorerie du forum. Cette trésorerie permet d'acheter des nouveaux jeux et activité sur MF Smile



Les groupes


Le staff de MF se compose de trois administratrices, de modérateurs, de Jokers (ils s'occupent d'animer les jeux) et de Grippe-sous (ils comptabilisent les chowsetts des membres).
Dès la validation, les membres passent dans le groupe "Monstrions", ensuite s'ils ouvrent une boutique, ils deviennent "bootikier". Enfin, les VIM ( Very Important Monsters), sont des membres ayant fait quelque chose pour le forum d'une manière ou d'une autre.



Les monstres et tout


Pour plus de fun, nous avons organisé MF comme une grosse fabrique de Monstres ou chacun possède un rôle prédéfini. Tous les membres sont des travailleurs pour la Monsters Factory et donc pour le directeur, Eugène (le compte fondateur). A ses cotés, plusieurs petits monstres pour l'aider à gérer tout ça o/ (en soit tout ça ne sert à rien mais voilà Very Happy).


_________________

Voir le profil de l'utilisateur http://monsters-factory.miraculeux.net
Revenir en haut Aller en bas
 MF pour les nulsVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CALCUL CHARGE SOCIAL POUR LES NULS
» Petit précis d'aéronautique pour "Les Nuls"
» Comprendre mon bulletin de salaire.
» [Résolu] Ajout d'intérêts
» Explication simple et claire de la boîte de vitesses


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONSTERS F A C T O R Y ◄  :: Le commencement :: Les parchemins de PQ suprèmes

Outils de modération